Coups de coeur

  • Ressac

    Diglee

    En février 2020, sur un coup de tête, Maureen Wingrove a décidé de s'éloigner d'une situation familiale compliquée, de s'éloigner du monde et des réseaux sociaux pour tenter de se retrouver. Direction la Bretagne, pour une semaine de retraite dans une abbaye battue par les embruns. Une semaine dense, intense. Une semaine assaillie par des vagues de souvenirs, par des émotions, par des portraits de femmes, par des rencontres insolites et inoubliables. Une semaine face à elle-même, en quête de sérénité, que Maureen Wingrove partage ici avec nous.
    Ressac est le journal de cette parenthèse. Un récit sensible et puissant, à la fois extrêmement intime et universel, qui touchera en plein coeur toutes celles et ceux qui ont déjà éprouvé cette sensation de trop plein, ce désir de prendre le large.
    Maureen Wingrove (Diglee) est une illustratrice, autrice de bande dessinée et romancière française. Elle a récemment publié Libres, puis Baiser après MeToo (avec Ovidie). ELle est également passionnée de poésie et de littérature.

  • À l'intérieur : une tonne de place pour noter tes idées de bêtises (et, éventuellement, tes devoirs), des BD et des stickers.

  • Maman.
    Un nom unique, un nom multiple. il y a autant de mamans qu'il y a d'enfants.
    Un mot pour dire l'amour, la tendresse, le lien, le besoin, l'attente, le manque parfois, l'absence.

    Quentin Gréban a réalisé une galerie de portraits magnifiques de mamans, de mères, de femmes, de tous les pays, de toutes les époques...

    Sur commande
  • « Edouard Vian et Laure Brankovic ont formé puis déformé pendant trente ans le couple le plus terrible et le plus célèbre du cinéma européen. Ils se sont mariés trois mois avant ma naissance. Ils ont divorcé quand j'avais un an. Se sont remariés quand j'en avais cinq et se sont à nouveau séparés pour mes quinze ans. Ils ont signé leur dernier divorce la veille de mes vingt-cinq ans. Entre temps ils ont fait une trentaine de film ensemble et un seul enfant : moi. A eux deux ils ont créé une sorte de légende, lui à la réalisation, elle au scénario. Moi... c'est une autre histoire. »Oscar, un jeune homme talentueux tente d'échapper à l'amour écrasant de ses parents, couple infernal et merveilleux qui ne sait vivre que dans l'urgence et la passion. Les tenir à distance est pour lui la meilleure manière de les aimer, jusqu'à ce matin de février où, dans le bureau glacial d'un hôpital, il apprend que sa mère est condamnée. Un secret qu'elle tient farouchement à garder. Naît alors en Oscar une idée absurde et obsédante : inciter ses parents à se retrouver une dernière fois, avec l'espoir secret que sa mère en sera sauvée.La difficulté ? Edouard Vian s'affiche depuis deux ans avec Natalya, une jeune franco-russe, influenceuse dans le milieu de la mode. Si, au départ, Oscar a le plus grand mal à supporter cette évaporée, Natalya va se révéler beaucoup plus complexe qu'il ne l'imaginait...Ainsi commence une ronde, entre Fitzgerald et Schnitzler, où ces héros fantasques et attachants jouent, se cachent, s'aiment, des marches de Cannes aux studios hollywoodiens, de Paris à New York et de la Grèce au Mexique, avant d'être percutés par les secousses de la grande histoire qui font peu à peu basculer le monde dans une ère nouvelle. A leur côté, dans les rues de Paris, sur un plateau de tournage, ou au sommet des Alpes, des amis, des amants, des femmes venues du passé. Mais aussi des disparus, des êtres de cruauté, et bien des énigmes. Tout mot est réplique. Tout personnage porte un masque. Connaître est impossible sans se départir d'un secret. Et tous aiment la vie, imparfaite mais follement vécue.Un talent romanesque magnifique et tendre, qui voit Oscar grandir, se débattre, oser, écrire, dissimuler avant de comprendre enfin ce qui l'affranchira de ses démons.

  • Cloé adore sa mère, et sa mère l'adore... mais ce n'est pas pour autant toujours simple de vivre ensemble ! cloé est parfois un peu gaffeuse, et sa mère se met vite en colère ! mais quoi qu'il arrive, ces deux-là restent inséparables !

    Sur commande
  • Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
    Émile a décidé de fuir l'hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d'un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.
    Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l'amitié, l'amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d'Émile.

  • Début octobre, dans la banlieue de Copenhague, la police découvre le cadavre d'une femme amputée d'une main. À côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d'allumettes. Chargés de l'enquête, la jeune inspectrice Naia Thulin et l'inspecteur Mark Hess découvrent que cette figurine est porteuse de mystérieuses empreintes : celles de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte.
    Thulin et Hess explorent toutes les pistes qui leur révéleraient un lien entre la disparition de la fille de la ministre et la victime à la main coupée. Lorsqu'une autre femme est tuée, selon le même mode opératoire, ils comprennent que le cauchemar ne fait que commencer...

  • « La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s'étonna de l'autorité qui émanait d'une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l'obscurité. « On dirait une enfant », pensa la première, «elle ressemble à une poupée», songea la seconde.
    Même dans les drames les plus terribles, les apparences ont leur mot à dire. » À travers l'histoire de deux femmes aux destins contraires, Les enfants sont rois explore les dérives d'une époque où l'on ne vit que pour être vu. Des années Loft aux années 2030, marquées par le sacre des réseaux sociaux, Delphine de Vigan offre une plongée glaçante dans un monde où tout s'expose et se vend, jusqu'au bonheur familial.

  • Objectif planète verte.
    Arthur, Yaël et Idriss sont en classe verte au bord de la mer. Ils visitent régulièrement le centre de recherche environnemental du professeur Singmar Mendhelson, un riche scientifique entrepreneur qui a mis sa fortune au service de la sauvegarde de l'environnement.
    Malheureusement, les démonstrations des projets écologiques tournent au désastre. Les trois amis sont persuadés qu'il s'agit d'un sabotage. Ils commencent à enquêter...

  • Une énigme spéciale Fantastique.

    En réceptionnant un paquet destiné à leur père, Margot et Victor découvrent un drole de grille-pain muni d'une télécommande. Poussés par la curiosité, ils l'actionnent ... et se retrouvent dans un monde peuplé de dinosaures! Entre les tyrannosaures et autres monstres préhistoriques, les deux héros vont devoir faire preuve de ruse pour rejoindre le XXIe siècle...
    Une vraie histoire à suspense, des exercices, des corrigés pour un travail en complète autonomie, des rappels de cours sur les notions abordées dans l'ouvrage !

  • Retrouvez Sami, Julie et Tobi pour apprendre à lire tout en  s'amusant  !
    Ce boitier contient 2 jeux de cartes pour former ses premiers mots afin de jouer et d'apprendre de manière ludique et interactive.
    Toutes les cartes sont illustrées et les règles du jeu sont inclues.
    Les 2 jeux sont progressifs  : le premier contient des cartes pour former des mots à partir de syllabes simples (vé-lo, bé-bé, a-mi, ti-pi...), le second contient des cartes avec des syllabes complexes (hi-bou, nei-ge, oi-seau, mai-son, ...).
    Le but du jeu est de former le plus de mots possibles. Que le meilleur gagne  !
     

  • Jeu Multiplications : CE1/CM2   Matériel :
    60 cartes 1 carte de table de Pythagore 1 carte de Défi des tables.

    3 modes de jeu  :

    1) Mode bataille (2 joueurs ou plus) et 2 niveaux.
    But du jeu  : avoir le plus de cartes possibles dans la main à la fin de la partie.

    Règle du jeu :  En même temps, les deux joueurs retournent la première carte de leur paquet. Dans leur tête, chacun doit multiplier ces deux cartes. Le premier qui donne le bon résultat à l'oral remporte les deux cartes.
    Variante par niveau Niveau débutant  : ne distribuer que les cartes unités et le dix.
    Niveau expert : distribuer également les cartes dizaines et les cartes à nombres décimaux.
    > En cas de bataille  :
    Niveau   débutant, si les deux joueurs donnent le résultat en même temps, c'est la bataille  ! Ils retournent chacun une carte sur les précédentes. Et le joueur le plus rapide remporte le match.
    Niveau expert, le joueur qui n'a pas été assez rapide pour donner une réponse peut contre-attaquer. Pour cela, il part du résultat (exemple, les deux cartes retournées sont 4 x 3, ce qui fait 12) et propose une autre multiplication qui donne le même résultat (ici  : 2 x 6), en évitant 12 x 1. Attention, cette contre-attaque doit être rapide  ! Elle ne fonctionne que si l'adversaire n'a pas encore eu le temps de prendre les deux cartes qu'il vient de gagner.

    2) Mode Défi   (2 joueurs) :

    But du jeu  :  le premier qui réussi à compléter toute sa table a gagné. On remplit avec des pions la carte Défi tables (comme une grille de loto). Le premier qui la remplit a gagné.
    Règle du jeu :  le premier joueur mélange les cartes et retourne la première (exemple  : un 6). C'est cette table qu'il va alors réviser. Il lui suffit ensuite de retourner toutes les cartes du paquet une à une et de donner à chaque fois le résultat de la carte quand on la multiplie par 6.
    Il vérifie son résultat grâce à la carte table de Pythagore.
    Variante  : un enfant peu s'entrainer tout seul.

    3)   Mode Solo  Révélateur sur les versos 60 quiz visuels et classiques dont les réponses sont grisées.
    On ne joue qu'avec les versos des cartes.
    L'enfant prend les cartes une par une et  vérifie la réponse  avec la carte «  révélateur  ». 

  • Retrouvez Sami, Julie pour apprendre les tables de multiplication tout en  s'amusant  !
    Ce boitier contient 110 cartes pour réviser les tables de multiplication de 1 à 10.
    Au recto figure l'opération, au verso le résultat présenté par Sami ou Julie.
    Plusieurs jeux sont possibles  du plus simple au plus complexe pour les fortiches  !
    Un livret de règles du jeu est inclu dans le boitier.
     

  • Plus de 150 exercices très progressifs pour réviser toutes les notions du programme de français et de maths.
    Plus de 60 jeux rigolos pour s'occuper et se distraire intelligemment (quiz, mots cachés, charades, blagues...).
    15 activités pour s'amuser : origamis, codes secrets, cartes sur les constellations, illusions d'optique...
    En + des surprises à détacher : apprends à jouer à la bataille, au pouilleux, au huit américain... et envoie tes cartes postales à tes amis !

  • « J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. C'était pour moi une question de vie ou de mort. J'avais à peine de l'eau à boire pour huit jours.
    Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait : ... »

  • « L'imagination gouverne le monde ».

    Le petit caporal, l'Ogre Corse, L'usurpateur... bien des noms ont servi à désigner Napoléon Bonaparte, pour le fustiger comme pour lui rendre hommage. Aujourd'hui encore, sa personne et l'impact de son règne font débat. Mais tous s'accordent pour dire que la marque qu'il a laissée sur son époque et sur les générations futures est prégnante. Napoléon est sans aucun doute l'archétype du grand homme ayant bouleversé le monde. Un homme à l'ambition et au charisme démesurés. Un homme qui deviendra tour à tour général, consul et empereur. Son héritage, territorial, politique, législatif, institutionnel, sur la société française et sur le monde entier est inégalé.
    Pour l'année du bicentenaire de la mort de l'Empereur, les éditions Glénat proposent pour la première fois en intégrale, la série la plus ambitieuse de la collection « Ils ont fait l'Histoire ».

  • L'enfance et l'éducation d'une jeune fille qui va devenir une des plus brillantes intellectuelles du 20ème siècle et une des féministes les plus engagées.
    Un récit qui s'attache à montrer le parcours d'une toute jeune femme dont la passion pour les lettres et la connaissance est née dès l'enfance, dans un milieu et à une époque où il n'était pas si facile d'être une femme libre.

  • Le jardin

    Gaëlle Geniller

    Années 1920. Rose est un garçon, et comme toutes les filles qu'il fréquente depuis sa naissance au cabaret dirigé par sa maman, il veut danser. Avec ce second livre, l'autrice de 24 ans, Gaëlle Geniller, frappe fort.
    "Le Jardin" est un cabaret parisien au succès grandissant dirigé par une femme. Toutes celles qui y travaillent ont un nom de fleur et l'ambiance y est familiale. Rose, un garçon de 19 ans, est né et a grandi dans cet établissement. Il souhaite à son tour être danseur et se produire sur la scène, devant un public, comme ses amies. Il va rapidement en devenir l'attraction principale.

  • Les indésirables

    Kiku Hughes

    Kiku a 16 ans. Americano-japonaise, elle se sent déconnectée de son héritage japonais et en sait peu sur l'histoire de sa famille qui cultive le secret. Alors qu'elle est en vacances avec sa mère à San Francisco, elle se retrouve brusquement dans les années 1940, propulsée dans un des camps qui a fleuri sur le territoire américain au lendemain de Pearl Harbor. Parquée, Kiku partage le quotidien de sa jeune grand-mère et de 120 000 citoyens nippo-américains déchus de tous leurs droits civiques par leur propre gouvernement, car accusés d'être des ennemis de la nation...

    Sur commande
  • Ne m'oublie pas

    Alix Garin

    • Lombard
    • 15 Janvier 2021

    La grand-mère de Clémence souffre de la maladie d'Alzheimer. Face à son désespoir, elle prend la décision de l'enlever de la maison de retraite et de prendre la route en quête de l'hypothétique maison d'enfance de sa mamie.
    Une fuite, une quête, un égarement, l'occasion de se retrouver ? À moins que ce ne soit plutôt des adieux...

  • Cinq pouvoirs. Un destin.Les étudiantes d'Alféa viennent des quatre coins de l'Autre Monde pour apprendre la magie et comment contrôler leurs pouvoirs. Dans le château de l'école, cinq parfaites inconnues sont amenées à partager le même dortoir.
    AISHA est une athlète accomplie qui se dépasse sans cesse et dont la maîtrise de l'eau suscite l'envie de ses camarades. Gentille mais maladroite, TERRA exerce un pouvoir sur le monde naturel qui prend souvent ses rivaux au dépourvu.
    MUSA est une introvertie qui s'isole pour que son esprit ne soit pas submergé par les émotions de ceux qui l'entourent. STELLA est une princesse, une vraie, dont la maîtrise de la lumière est source d'inspiration, mais aussi d'intimidation. Et puis il y a BLOOM, l'outsider, la fille du monde des humains. Son pouvoir sur le feu a failli détruire sa famille.
    Quand un mal ancestral refait soudain surface, ces cinq adolescentes doivent mettre leurs pouvoirs à l'épreuve. Elles découvriront un secret si puissant qu'il remettra en question tout ce qu'elles croient connaître de l'Autre Monde... et d'elles-mêmes.

  • L'heure de la vengeance a sonné. Cachés parmi les arbres de la dangereuse jungle Empoisonnée, Droséra et ses amis se préparent à affronter la reine Frelonne et son armée. Les dragonnets doivent déterrer un secret très ancien qui leur donnera une chance de l'emporter... ou pourrait tous les tuer.

  • Pour sauver les rêves, elle va devoir affronter ses pires cauchemars.

    Blue est une petite fille comme les autres : elle aime rêver, sa maman, les matinées au soleil et prendre son petit-déjeuner. Mais le jour où un avion en papier vient frapper la fenêtre de sa chambre et qu'elle reçoit un colis à son attention, sa vie bascule... La voilà propulsée dans un monde de ténèbres où le gardien d'une forêt malveillante a emprisonné les songes et leurs propriétaires. Afin de sauver sa mère et le reste de la population, Blue va devoir partir à l'aventure et, de sa rencontre avec une foule de créatures magiques et bigarrées, trouver un moyen d'affronter ses propres peurs pour rendre leurs rêves aux gens...

    Pour son premier livre, Davide Tosello nous embarque dans un périple digne d'Alice au pays des merveilles, mêlant la féérie baroque de Tim Burton à la modernité graphique des récentes productions Pixar. Une allégorie sur l'enfance et les rêves portée par une héroïne touchante et attachante.

empty