VOYAGER SANS PARTIR LOIN !

  • 470 km de pistes cyclables et de voies vertes au départ de Bordeaux, en 21 étapes, pour découvrir le département, de l'Entre-deux-mers aux rives du canal de la Garonne, en passant par les forêts des landes de Gascogne, le bassin d'Arcachon ou la pointe du Médoc.

  • L'itinéraire sud de la Vélodyssée, en intégralité de Nantes à Hendaye, soit plus de 800 km au travers de 6 départements : Loire-Atlantique, Vendée, Charente-Maritime, Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantiques.
    Un parcours de rêve, accessible à tous, avec la mer, les plages et la forêt au quotidien.
    Le guide contient toutes les infos pratiques pour préparer et effectuer son voyage: cartes précises sur fonds IGN au 1/100 000, plans de villes, carnet d'adresses, hébergements, loueurs et réparateurs de vélos, infos train+vélo, etc.

    L'auteur : Olivier Scagnetti, jeune auteur diplômé de Sciences Po, est un sportif accompli. Il crée pour Chamina Édition des guides à haute valeur ajoutée. Déjà auteur dans la même collection du guide de référence : « La Loire à vélo », des guides « Paris - Mont-Saint-Michel à vélo », « La Bretagne à vélo » et « Le canal des 2 mers de l'Atlantique à la Méditerranée ».

  • 8e titre de la collection, le Routard a compilé dans ce guide les plus belles balades à vélo en France  ! Loire à vélo, Vélodyssée, Canal des deux mers, Viarhôna, Paris-île de France, Bourgogne du Sud à vélo, 10 itinéraires rassemblés dans un seul guide, dont 2 inédits  : Bretagne et Côte normande.À chaque étape sa carte en couleurs. Avec un carnet d'adresses pour louer un vélo, se loger, et, bien sûr, se restaurer.
    Avec Le Routard, tracez votre propre route ! Rencontres, découvertes, partage, voilà des valeurs que nous défendons !
    En bonus, des conseils sur chaque itinéraire pour voyager avec un vélo à assistance électrique.
    . De nombreuses cartes pour choisir son itinéraire et ne rien manquer à chaque étape  ;
    . Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour  ;
    . Tous nos coups de coeur  : des incontournables aux visites hors des sentiers battus  ;
    . Des centaines d'adresses pour se loger, se restaurer, louer des vélos et bichonner sa monture à deux-roues.

  • Une nouvelle présentation plus dynamique et une mise à jour des informations :
    - 10 étapes sans dénivelés, de 30 à 50 km, au fil du littoral Altantique.
    - 5 escapades dans les îles (Noirmoutiers, Ré, Oléron), le Marais poitevin et l'estuaire de la Gironde.
     - Tous les conseils pratiques, adresses de loueurs, hébergements (hôtels, campings, gîtes et maisons d?hôtes).
     - Les détours, les bons plans et les meilleures haltes.

  • 25 balades incontournables et faciles pour découvrir les îles d'Oléron et d'Aix, mais aussi sur le continent, La Tremblade, Marennes, Rochefort...

  • -  Proposition de 14 itinéraires pour découvrir le très riche patrimoine des Charentes (Charente et Charente-Maritime).
    -  Des itinéraires qui  facilitent la visite de 3 à 6 localités, les plus emblématiques du territoire.
    -  Pas seulement un inventaire des villages et des cités incontournables mais ausi une découverte de curiosités insoupçonnées.

  • Un beau livre pratique, avec plus d'une centaine de points de vue répertoriés en France sur les meilleurs emplacements pour votre camping car.

  • Avec ce beau livre, Michelin vous invite au voyage en France avec 52 idées pour s'évader selon vos envies dans les plus belles régions francaises.

  • Vous rêvez de canyons américains mais ne pouvez pas quitter l'Hexagone ? Vous fantasmez sur des plages paradisiaques mais ne voulez pas prendre l'avion ? Vous avez soif de dépaysement sans pour autant y laisser tous vos congés payés ?
    Cet ouvrage présente une cinquantaine de lieux évoquant l'ailleurs, donnant parfois l'impression d'être à l'autre bout du monde, et pourtant tous situés dans le périmètre de l'Hexagone.
    Le Finistère plutôt que la Polynésie, les Vosges plutôt que la Finlande, la Corse plutôt que les Seychelles, Le Havre plutôt que Brasilia, les Cévennes plutôt que la Chine... Laissez-vous surprendre par toutes ces alternatives au voyage à l'étranger, accessibles sans passeport ni visa !
    De quoi trouver l'exotisme à côté de chez soi, pour moins cher et sans polluer.

  • Partir à l'aventure avec ses enfants, c'est possible ! La preuve avec cet ouvrage qui, en plus de suggérer des idées de randos dans les plus beaux coins de France, propose une petite méthodologie à l'usage des parents qui souhaitent se lancer mais hésitent encore un peu. Grand voyageur et randonneur aguerri, l'auteur a lui-même arpenté le pays avec sa compagne et ses deux filles. Il partage son expérience dans les pages de ce guide original et distille au fil des excursions de précieux conseils sur ce qui fonctionne bien (et parfois moins bien ! ) lorsque l'on part sur les chemins en famille.
    Un cocktail gagnant pour qui veut éveiller ses enfants aux joies de la marche tout en sortant des sentiers battus.

  • 100 randonnées exceptionnelles pour découvrir ou redécouvrir la France à pied ! Cet ouvrage, qui couvre toute la France métropolitaine, invite à visiter les plus beaux sites naturels du pays ; l'ouvrir, c'est déjà voyager grâce à des photos époustouflantes. Pour chaque site, des informations pratiques d'accès, une notice descriptive pour en apprendre plus sur les lieux, ainsi qu'un circuit de randonnée soigneusement sélectionné ; le tout richement illustré et agrémenté de cartes topographiques IGN.
    Un beau livre indispensable alliant l'inspiration au pratique, pour explorer l'infinie diversité des paysages français.

  • Avec ce guide Food&Travel, découvrez les lieux inoubliables, profitez des meilleures tables et rencontrez les gens qui font les Charentes

  • Un guide pour partir au plus près de la nature et redécouvrir un territoire sous l'angle du slow tourisme

  • Réédition avec 12 nouveaux itinéraires : 8 en France et 4 en Europe (Irlande, Allemagne, Espagne, Italie).
    - Un total de 47 circuits : 31 en France et 16 en Europe (Allemagne, Angleterre, Belgique, Danemark, Écosse, Espagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Portugal et Suisse).
    -  Des cartes et des informations pratiques (accessibilité, aires de service, d'accueil et de stationnement adaptées, autorisations nécessaires, précautions à prendre...).
    - Un reportage photographique de tous les lieux évoqués par un camping-cariste aguerri. Des clichés de nombreux camping cars adaptés aux différents itinéraires.

  • La France des GR

    Sylvain Bazin

    Découvrez la France avec ses espaces naturels et humains d'une rare variété, grâce à un réseau unique d'itinéraires de randonnée.
    S'il y a bien un domaine où la France occupe une position de pointe, c'est dans son offre de sentiers de randonnée, et notamment de grande randonnée. Aucun des pays où Sylvain Bazin a eu l'occasion de marcher ne peut se targuer d'une telle diversité : les sentiers balisés et les itinéraires de plusieurs jours (GR®) couvrent l'ensemble du territoire : où que vous soyez en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM, vous pouvez partir en voyage, à pied, en suivant les balises rouges et blanches des GR®, ou rouges et jaunes des GR de Pays® !
    Ces chemins permettent de découvrir aussi bien la montagne que le littoral, les bords des rivières que les massifs forestiers, à l'image de la diversité naturelle du pays. Ils sont aussi des itinéraires parfaits pour découvrir les régions et les territoires en profondeur, sillonnant les richesses patrimoniales, entrant dans l'intimité des villages et parcourant même les rues pleines de surprises architecturales des villes.
    La fantastique couverture territoriale de ces sentiers balisés, qui n'exclue aucune région, aucun département et aucun environnement naturel, est le fruit d'une histoire déjà longue de la randonnée en France et du travail exceptionnel de ses animateurs et de ses bénévoles.
    C'est toute la diversité de cet extraordinaire maillage territorial, toute la force de cette offre d'évasions toutes proches mais pourtant si riches, que nous vous proposons de découvrir dans ces pages, grâce à une sélection d'une cinquantaine de GR® et de GR de Pays®.

    Sur commande
  • Dans le Routard Poitou remis à jour, vous trouverez :
    Une première partie tout en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur ;
    Des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;
    Et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés .
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.De Roscoff à Hendaye, la plus longue véloroute de France dévale du nord au sud sur plus de 1 200 km. Choisissez votre parcours parmi 12 itinéraires divisés en étapes de 20 à 40 km, essentiellement en voies vertes fléchées et sécurisées. Un parcours nature, caractérisé par la diversité de ses paysages  : eau salée de l'Atlantique et eau douce des lacs aquitains, forêts bretonnes et pinèdes landaises, marais salants, parcs à huîtres, plages de sable fin et marécages où viennent nicher les oiseaux... La Vélodyssée prend racine dans les genêts du Finistère pour finir en beauté au Pays basque. À chaque étape sa carte en couleurs. Avec un carnet d'adresses pour louer un vélo, se loger, et, bien sûr, se restaurer. Avec le Routard, tracez votre propre route  !Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions  : Liberté et indépendance d'esprit  ; découverte et partage  ; sincérité, tolérance et respect des autres.

empty