Igor Kordey

  • Dans cette nouvelle série, Macan et Kordey retracent les aventures du premier maréchal afro-américain. Située pendant la période la plus troublée du western, l'histoire de River Bass est celle d'un héros très seul.Arizona, 1875. Un gang d'esclaves affranchis, dirigé par un mystérieux Milord, terrorise tout un état. River Bass, premier afro-américain de l'US Marshal Service, est le seul à pouvoir l'infiltrer. Il a accepté l'étoile pour le respect et l'égalité, mais il ne sera confronté qu'à la cruauté du monde. Bass sera démasqué par le gang infiltré et son combat pour la justice s'arrête là . Commence alors celui pour sa vie...

    Sur commande
  • Lorsqu'on meurt, on passe dans un autre monde, et il y a, selon la théorie quantique, une infinité de mondes. Si le choc nous fait oublier, certains êtres humains, les Voyageurs, se souviennent de leurs vies antérieures. C'est le cas de Berg, un ancien agent du Mont. Mais on ne démissionne pas du Mont. Et Berg est recruté pour une nouvelle mission : traquer un autre Voyageur, tueur en série.

  • Colt & Pepper T.2 ; et in arcadia ego Nouv.

    L'étrange duo débarque en ville pour trouver Lytha, une jeune femme que Pepper s'est mis en tête de présenter à son neveu Colt. Il devient rapidement évident que l'objet de tous les désirs adolescents du neveu n'est pas une jeune femme ordinaire. A la tête d'un gang uniquement composé de femmes elle a, malheureusement pour elle, provoqué tant et tant de grabuge que Theophrastus Levi l'a vendue...

  • Lettre de René Guénon à Vasile Lovinescu, Le Caire, 19 mai 1936 : « À propos de la contre-initiation, je pense que vous avez vu ce que j'ai écrit l'an dernier sur les « 7 tours du diable »... » Erlin et les Archontes sont désormais certains que non seulement les 7 tours existent, mais qu'elles sont en train de se réactiver. Reste à savoir dans quel but et pour le compte de qui. Les Brillants auraien

  • River Bass est prêt à affronter n'importe qui... sauf sa famille. Pour éviter de rentrer chez lui, il parcourt les USA et se retrouve à Philadelphie, pendan l'Exposition universelle de 1876. Parmi les visiteurs se trouve un vétéran de la Guerre civile, tueur à gages borgne, et Bass se porte volontaire pour le traduire en justice. Marshal Bass a prouvé qu'il était imbattable en pleine nature mais saura-t-il s'en tirer aussi bien dans la grande ville ?

    Sur commande
  • Washington 1876, le colonel Helena et Robert Little, élu afro- américain à la Chambre des représentants, statuent sur le sort de Boss Powell, un politicien incarcéré pour détournement de fonds publiques qui purge sa peine en seigneur et maître au pénitencier de Yuma. Qui pourrait l'infiltrer et mettre un terme aux activités de Powell ? Un marshal dont personne ne regrettera la disparition.

    Sur commande
  • Dans cette nouvelle série, Macan et Kordey retracent les aventures du premier maréchal afro-américain. Située pendant la période la plus troublée du western, l'histoire de River Bass est celle d'un héros très seul.

    Arizona, 1875. Un gang d'esclaves affranchis, dirigé par un mystérieux Milord, terrorise tout un état. River Bass, premier afro-américain de l'US Marshal Service, est le seul à pouvoir l'infiltrer. Il a accepté l'étoile pour le respect et l'égalité, mais il ne sera confronté qu'à la cruauté du monde. Bass sera démasqué par le gang infiltré et son combat pour la justice s'arrête là. Commence alors celui pour sa vie...

    Sur commande
  • Dans la ferme de River Bass, Bathsheba, sa femme, s'occupe de ses nombreux enfants. Don Hercalio Vega, un riche propriétaire mexicain profite de l'absence du marshal pour passer faire des avances à la mère de famille mais cette dernière n'est pas d'humeur. Sa fille aînée a disparu avec un indien de passage dont elle s'est entichée. Pas un mot, pas un au revoir, Dieu sait où elle peut être.

    Sur commande
  • La vie dans le western était impitoyable pour beaucoup, à tel point que le meurtre y était considéré comme un business comme un autre. Sur la piste d'un tueur en série, Marshal Bass y est alors confronté et se met en tête qu'il faut éradiquer le crime. Cependant ce qui aurait dû être un cas plutôt simple va très mal tourner. Car quoi de pire que de tomber amoureux de la fille des assassins...

    Sur commande
  • Dans une étrange Amérique du 17e siècle, où se côtoient créatures étranges venues de réalités alternatives, magie et intrigues politiques, le capitaine de la garde Salomon Culpepper ou « Pepper » pour les intimes, cherche à sauver son neveu Colt qui s'est mis dans une situation inextricable avec le duc de Paragusa. Cette ville, où il a si souvent fait respecter la loi, se retourne alors contre lui.

    Sur commande
  • Janvier 2004. Suite à un mandat calamiteux, Bush Junior a perdu les élections laissant la Maison Blanche au démocrate Kerry. Obama va alors dévoiler au nouveau président ce qui a failli se dérouler le 11 septembre 2001 et qui a été évité grâce au Prince des Ténèbres. Récit d'une course contre la montre entre des agents du FBI et de la CIA passés dans la clandestinité et une organisation terroriste dirigée par Ben Laden...

    Sur commande
  • À la suite de la déposition de Saddam Hussein par les Irakiens, le pays est devenu une démocratie, déclenchant avant l'heure le printemps arabe. Affaiblis, Ben Laden et Al-Qaïda restent actifs. Bob, l'agent rebelle de la CIA, le sait, mais les USA font la sourde oreille de peur de mettre en péril leurs intérêts pétroliers. Bob et O'Neill, devenu entre-temps directeur du FBI, vont alors devoir encore une fois forcer le destin.

    Sur commande
  • 1947, dans un désert du Nouveau Mexique aux alentours de la ville de Roswell un couple d'archéologues étudiant d'anciennes pétroglyphes se met à l'abri d'un violent orage. Un météore traverse alors le ciel et s'écrase non loin d'eux. La professeur Karnaky voit son tatouage rituel réagir. Et si ce crash était lié aux Dieux ?

    Sur commande
  • L'histoire suit l'enquête d'un personnage ayant existé, John O'Neill, alias le « Prince des ténèbres », un agent du FBI ayant eu l'intuition que Ben Laden préparait une attaque d'envergure contre les USA et qui trouva la mort dans la destruction des tours du World Trade Center. Que se serait-il passé s'il avait eu l'occasion de traquer Ben Laden et s'il avait pu empêcher l'attaque du 11 septembre 2001 ?

    Sur commande
  • Prisonnier des Mongols à Karakorum, la cité d'or, le moine franciscain Guillaume assiste à l'arrivée d'un nouveau convoi qui contient son frère Renaud et le terrible Aleksandar. Alors que Renaud est exécuté par les Mongols, Guillaume et Aleksandar empêchent l'assassinat du Grand Khan, qui les chargent d'une mission de paix auprès de Frédéric II, empereur du Saint Empire, surnommé la « Stupeur du Monde ».

    Sur commande
  • La seconde partie de ce dyptique raconte le destin de messie du Christ : était-ce un messie noir ou un messie blanc ? Un album sur la plus vieille histoire du monde tissée par Jean- Pierre Pécau et mise en scène par Igor Kordey.

    C'est l'histoire d'un roi maudit et d'un enfant à naître qui changera le monde. Après son initiation dans les montagnes himalayennes, Jésus de Nazareth revient en Palestine pour accomplir son destin. L'archonte Erlin pense avoir trouvé son messie, lorsqu'il comprend que l'humble charpentier échappe peu à peu à son influence pour suivre sa propre voie. Mais en fin de compte, qu'a-t-il créé ?

    Sur commande
  • An II du règne de Titus. Claudius, préfet des vigiles, revient à Rome après dix ans d'absence. Dix années à traquer les Poissons, la secte juive fanatique responsable de la destruction de Jérusalem. Tandis que tout Rome pense que la secte est éteinte et que leur mystérieux chef, Christos, est mort, Claudius semble convaincu du contraire, persuadé que les Poissons préparent ce qu'ils appellent « l'apokálupsis ».

    Sur commande
  • 1503. Cinquante ans après la chute de Constantinople, la citadelle ottomane de Smyrne, réputée imprenable, tombe aux mains des Mamelouks. Fait étrange, ces derniers auraient employé des machines de guerre spectaculaires, et très inhabituelles. Et si De Vinci avait vendu ses inventions ? Le pape Borgia compte lever le voile sur cette affaire. Dans l'ombre, un certain Machiavel tire les ficelles...

    Sur commande
  • On dit que le livre de Thot est l'origine de toute sagesse sur Terre, qu'il est à l'origine des premières ivoires, du tarot et des quatre archontes. Car dans les premiers temps de l'ancien empire d'Egypte, bien avant les premiers pharaons, au moment où les hommes commencèrent la construction des pyramides pour plaire à leurs dieux, Thot, au savoir illimité, s'éprit d'une fille des hommes, et tout changea...

    Sur commande
  • Les 4 archontes sont de retour pour modifier à nouveau la trajectoire du monde... Et pour l'album 33, difficile de faire autrement que de parler de la plus vieille histoire du monde : l'histoire secrète du Christ !

    An 0 de notre ère, 3 cavaliers guidés par une étoile se dirigent vers Nazareth. On dit qu'ils sont rois et mages. Deux femmes et un homme, 3 des 4 archontes. Ils vont sauver un nourrisson et le soustraire à la vindicte d'Hérode. Seul Erlin semble en connaître la raison. C'est l'histoire d'un roi maudit et d'un enfant à naître qui changera le monde.

    Sur commande
  • 3 000 ans avant notre ère : quatre frères et soeurs se voient confier chacun une carte d'ivoire par leur chaman mourant. Ils comprennent bientôt qu'elles permettent d'explorer les possibilités du futur. 1 600 ans plus tard, en Égypte, quand l'aîné prend fait et cause pour Moïse, et les autres pour Pharaon, de nombreux fléaux s'abattent sur le pays...

    Sur commande
  • Grisés par le pouvoir des cartes, les quatre archontes se déchirent et précipitent la chute de l'empire des Pharaons. Treize siècles plus tard, une mystérieuse jeune femme et un chevalier se mettent en quête d'une des cartes jadis volée par Moïse. Chrétien de Troyes, qui les accompagne, voit en cette carte le Graal qui le hante...

    Sur commande
  • Quinze ans après le 11 Septembre et le spectaculaire retournement de situation liés aux Archontes, les moines sont dubitatifs.
    Où est passé Erlin ? Un vol d'uranium et l'enlèvement de plusieurs personnes qui n'ont en commun que leur date de naissance, le jour de l'explosion de la première bombe A sur Hiroshima, leur apportent une certitude : Erlin passe à l'attaque. C'est son ultime plan, la dernière partie.

empty