Jean-Paul Viart

  • Un beau livre pratique, avec plus d'une centaine de points de vue répertoriés en France sur les meilleurs emplacements pour votre camping car.

  • Alors que se poursuivent les commémorations du Centenaire, une synthèse pédagogique et détaillée pour comprendre et ne pas oublier la guerre 14-18.


    Cette guerre que l'on croyait être courte aura duré plus de quatre ans et aura mobilisé tant les femmes à l'arrière que les hommes sur le front. Son bilan sera catastrophique sur le plan humain - elle fit plus de 9 millions de morts et 20 millions de blessés ! - mais également sur le plan économique et psychologique.

    Clair et passionnant, cet ouvrage retrace avec précision et concision, les raisons, le déroulement et les conséquences de la guerre 14-18.

    Sur commande
  • Une synthèse pédagogique, passionnante et très illustrée pour comprendre le conflit le plus monstrueux que l'Humanité ait connu.


    À la fin des années 30, les Français assistent, inquiets et impuissants, à l'implacable montée du nazisme. Les accords de Munich, signés en septembre 1938, octroient à l'Europe un répit que les plus réalistes savent précaire. Le 1er septembre 1939, l'Allemagne envahit la Pologne. Le 3, la France et l'Angleterre, qui avaient promis leur assistance à la Pologne, déclarent à leur tour la guerre à l'Allemagne. C'est le début d'un conflit qui embrasera le monde entier.

    Synthétique et clair, cet ouvrage permet de comprendre pourquoi et comment ce conflit a pu mobiliser plus de 100 millions de combattants de 61 nations et faire plus de 50 millions de morts, dont 6 millions de victimes juives exterminées dans les camps .

    Sur commande
  • Napoléon Ier a-t-il été empoisonné ? Pourquoi et comment Socrate et Cléopâtre ont-ils été conduits à la mort ? Comment la marquise de Brinvilliers confectionnait-elle ses poudres de veuvage ? Marie Besnard, la bonne dame de Loudun, était-elle réellement une empoisonneuse ? Pourquoi Violette Nozière a-t-elle décidé d'assassiner ses parents ? Comment ces philtres toxiques ont-ils pu rester si longtemps indétectables ?

    Cet ouvrage vous invite à découvrir les plus grandes affaires d'empoisonnement de l'histoire. De l'Antiquité à nos jours, entrez dans la vie de personnages passés à une venimeuse postérité ainsi que leurs célèbres victimes.
    Percez les secrets du cyanure, de la belladone, de la digitale ou encore de la mythique ciguë. Grâce à ces récits vivants et racontés d'une plume alerte et savante, les poisons n'auront plus de mystères pour vous.
    Plus de 300 illustrations, des documents inédits et des facsimilés exceptionnels parmi lesquels des planches botaniques de plantes vénéneuses, la recette de poison de la marquise de Brinvilliers, la une du Petit Journal sur l'affaire des empoisonneuses de Marseille, le livret de partitions de chansons sur Violette Nozière, le rapport d'autopsie de Napoléon Ier...

    Sur commande
  • A l'heure du multimédia triomphant, ces salons conservent une place importante dans la communication des petites et moyennes entreprises, parce qu'ils humanisent les rapports commerciaux. Pour ces entreprises l'investissement est important, d'où la nécessité, pour tirer le meilleur parti de ces manifestations, d'une stratégie efficace.

    Sur commande
  • Au-delà des victoires et des défaites militaires, cet ouvrage remarquablement illustré montre ce que fut la Grande Guerre au quotidien. S'il relate la vie des combattants sur le front, il rend également hommage à toutes ces femmes restées à l'arrière, à ces héros de l'ombre, à ceux pour qui rien ne sera plus jamais comme avant.

  • Par leur soudaineté et leur intensité, les phénomènes naturels viennent régulièrement rappeler la puissance démesurée des forces de la nature. Cyclones, tornades, tremblements de terre, éruptions volcaniques, tsunamis, glissements de terrain, inondations... marquent chaque année de leur empreinte la surface de la Terre et la vie des hommes qui les subissent. Au-delà des changements climatiques et des influences de l'activité humaine qui, sans doute induisent et amplifient certains phénomènes, ces débordements de la nature sont inhérents à l'histoire de la planète. Séismes et volcanisme constituent à cet égard une illustration spectaculaire de la structure du globe. Ces phénomènes se singularisent également par le spectacle qu'ils offrent, d'une beauté farouche : du rougeoiement intense des éruptions volcaniques aux cyclones arrachant les constructions humaines tels des fétus de paille, en passant par la splendeur énigmatique des aurores boréales.

  • Ciel de guerre - avions de chasse 1939-1945 Nouv.

    C'est bien la guerre d'Espagne qui annonce les prémices de la Seconde Guerre mondiale. Avec ce conflit, les futures armées de l'Axe inaugurent une nouvelle façon de se battre : la guerre aérienne. De la blitzkrieg au bombardement d'Hiroshima, la bataille dans les airs va jouer un rôle essentiel tout au long de la guerre. Celui qui aura la maîtrise du ciel remportera la victoire.Du réarmement de l'Allemagne à la bataille d'Angleterre, en passant par l'invasion de la Pologne et la bataille de France, de l'opération Barbarossa au D-Day en passant par l'opération Torch et la bataille de Stalingrad, de l'attaque sur Pearl Harbour au bombardement d'Hiroshima et Nagasaki en passant par le tir aux pigeons des Mariannes, « Ciel de guerre » va vous faire revivre en détail l'histoire aérienne de la Seconde Guerre mondiale. Au-delà des appareils et des événements bruts, Jean-Paul Viart va aussi partir à la rencontre des pilotes qui ont fait cette guerre. Au détour des pages vous retrouverez les exploits d'un Closterman et d'un Edmond Marin La Meslée mais aussi d'un Hans-Joachim Marseille et d'un Adolf Galland ainsi que des très nombreux as qui ont fait l'épopée de ce « Ciel de Guerre ».

  • Collection : Poche illustré Un ouvrage original pour vraiment tout savoir sur les 24 Présidents qui ont dirigé la France !
    De Louis-Napoléon Bonaparte à François Hollande, en passant par Thiers, Faure, Poincaré, Coty, De Gaulle, Chirac, Mitterrand ou Nicolas Sarkozy, retrouvez les 24 présidents de la République française.

  • Épreuve décisive du Capes, de l'agrégation, la dissertation littéraire générale est certes l'héritière de l'ancienne rhétorique mais elle n'est plus un exercice académique. En s'adaptant à la modernisation de la critique universitaire et au renouvellement des savoirs, elle a en effet évolué dans le sens d'une plus grande rigueur théorique et conceptuelle.
    C'est pourquoi cet ouvrage est à la fois un outil méthodologique et un manuel de structuration du domaine littéraire. Son ambition est d'en couvrir la plus grande étendue. Ce livre propose 47 corrigés pour la plus plupart entièrement rédigés. Au-delà des candidats aux concours, il est destiné à tous les étudiants de lettres qui y trouveront un véritable cours de littérature générale.

    Sous la direction d'Yves Baudelle, Professeur à l'université de Lille-III.

  • Le Dico Cité de Saint-Lô présente par ordre alphabétique tous les mots et noms propres qui ont participé à la construction et au développement de la ville. De son origine à aujourd'hui.
    - Il est incontesté et incontestable, comme le dictionnaire.
    - Il fédère tous les publics par la diversité de son contenu.
    Il est intergénérationnel.
    - Il fait partie de l'univers proche et familier des gens.
    - Il est la véritable carte génétique de la Ville de Saint-Lô.
    - Il permet une lecture facile et de grand confort et se reprend régulièrement en main.
    - Il est valorisant pour tous ceux qui y fi gurent.
    - Il donnera aux Saint-Lois l'envie de s'approprier ou réapproprier leur ville et aux visiteurs d'en découvrir toute la richesse et diversité.

  • Le Dico Culture du Papier présente par ordre alphabétique tous les mots et noms propres qui ont participé au développement de ses métiers et de ses filières. De son origine à aujourd'hui.
    - Il est incontesté et incontestable, comme le dictionnaire.
    - Il fédère tous les publics par la diversité de son contenu.
    Il est intergénérationnel.
    - Il fait partie de l'univers proche et familier des gens.
    - Il est la véritable carte génétique du papier et de ses filières - Il permet une lecture facile et de grand confort et se reprend régulièrement en main.
    - Il est valorisant pour tous ceux qui y figurent.
    - Il donnera aux professionnels et au grand public l'envie de s'approprier ou réapproprier la culture du papier et de ses filières.

empty