Claudine Aubrun

  • Une énigme spéciale Fantastique.

    En réceptionnant un paquet destiné à leur père, Margot et Victor découvrent un drole de grille-pain muni d'une télécommande. Poussés par la curiosité, ils l'actionnent ... et se retrouvent dans un monde peuplé de dinosaures! Entre les tyrannosaures et autres monstres préhistoriques, les deux héros vont devoir faire preuve de ruse pour rejoindre le XXIe siècle...
    Une vraie histoire à suspense, des exercices, des corrigés pour un travail en complète autonomie, des rappels de cours sur les notions abordées dans l'ouvrage !

  • Paulo et sa soeur Victoire ont chacun un énorme problème. Paulo s'est inscrit à un concours d'écriture et n'a pas la moindre idée d'histoire. Victoire, elle, est amoureuse d'un garçon qui lui préfère une instagrameuse archi populaire au collège. Cerise sur le gâteau, quand Matou Watson accepte de les aider... il est kidnappé ! Et la demande de rançon est exorbitante.

    Sur commande
  • Incroyable, on aurait découvert deux nouvelles tapisseries de La Dame à la licorne ! Comment ces chefs-d'oeuvre du Moyen Âge ont-ils pu rester cachés si longtemps ? Et s'il s'agissait d'une arnaque ? Avec Eugénie, la nouvelle de la classe, Nino va tenter de démêler le vrai du faux...

  • Grosse faryeur au musée Picasso : Le gobeur d'oursins, l'une des étoiles du peintre si renommé, a failli être dérobée ! Nino, qui avait visité le musée avec son papa la veille, a sa petite idée...Les tableaux de maîtres cachent parfois de drôles de secrets.

  • Nino est bien puni ! Il s'est cassé le bras en tentant d'atteindre la réserve de Nutella de sa mère, et le voilà privé de trampoline. En attendant que ses soeurs aient fini de s'amuser, il déambule dans les allées des Tuileries. C'est ainsi qu'il va apprendre un drôle de secret : la main d'une des jeunes filles du monument dédié à Charles Perrault disparaît sans cesse, à peine l'a-t-on recollée qu'elle se volatilise de nouveau. Il y aurait un voleur de main dans le jardin...

  • Tante Alice est d'humeur généreuse. Elle offre aux parents de Nino tous les objets dont elle ne veut plus, soit 18 caisses remplies à ras bord ! Nino et son papa s'inscrivent aussitôt à la brocante. Mais dans le bric-à-brac de tantine, une drôle d'assiette va attirer la convoitise d'un acheteur...

  • Nino est chargé de faire découvrir Paris à sa cousine québécoise, Rosalie. Pour elle, « Ce qui s'rait le fun, c'est de visiter la tour Eiffel » ! Notre enquêteur en herbe ne se doute pas qu'un secret l'attend au milieu des 1665 marches du célèbre monument...

  • Bizarre ! Bizarre ! Dans la galerie des Glaces du château de Versailles, Nino trouve un morceau de miroir. Pourtant, il semblerait qu'aucune des glaces ne soit cassée. Le chef des gardiens en fait tout une histoire tandis que dans les jardins du roi, un drôle de personnage suit Nino et sa grand-mère.

  • En vacances chez ses grands-parents, Nino est embauché comme stagiaire par une jeune archéologue, qui fouille une nécropole du Ve siècle. Un cimetière rempli de Wisigoths et de Mérovingiens ! Dans l'une des tombes, Nino repère un petit objet métallique qui dépasse...

  • Quand Matou Watson est recueilli par la famille Durand, il ressemble à un petit chat apeuré et attendrissant. Mais Paul et sa soeur Victoire vont bien vite découvrir :
    1- qu'il comprend tout et qu'il sait parler ;
    2- qu'il a un fichu caractère ;
    3- qu'il peut leur donner de précieux conseils !

    Sur commande
  • Au jardin des Tuileries, la main d'une des statues du monument dédié à Charles Perrault ne cesse de disparaître... Nino, qui a le bras dans le plâtre, mène l'enquête. En voudrait-on au célèbre écrivain ?

    Sur commande
  • Gabriel a peur de rendre sa rédaction sur le sujet : Quel métier voulez-vous faire plus tard ? Et si la classe se moque de son choix ? Alice, elle, assume son rêve : être conductrice de TGV. Et le jour où Rudy vient à l'école avec un sweat rose malabar, une dispute éclate. Mais pourquoi chacun ne pourrait-il pas faire ce qui lui plaît ?

    Sur commande
  • Grâce à son ami et confident Mika, Adèle découvre que les vieux bracelets qui dorment dans son grenier sont des bijoux celtes en or véritable. Elle se fait une joie d'annoncer la nouvelle à son père, dont le travail à l'usine est menacé par un plan social. Mais au même moment, le père d'Adèle est accusé du meurtre d'un de ses collègues. Et alors qu'Adèle se retrouve seule le soir dans le pavillon familial, elle reçoit un premier coup de fil anonyme...

    Sur commande
  • Elle s'appelle Jane.
    Je m'appelle Jonathan.
    Jane est au collège avec moi.
    Elle est persuadée d'avoir raison, même quand elle a tort.
    Elle possède une mallette de super espionne.
    Et elle n'a jamais peur de rien.
    Jane est ma meilleure amie. Je l'appelle Miss Bond, car elle se prend pour la descendante de James... Bond.
    Sa mission ? Découvrir qui a kidnappé le cochon nain de la voisine.
    Avec mon aide, bien sûr !
     

  • Dossier océan

    Claudine Aubrun

    Après la mort de sa mère, Brune a été recueillie par sa tante et son mari, dans leur maison des Landes, au bord de l'Atlantique. Mutique et solitaire, elle passe son temps à photographier la plage et à la dessiner. L'assassinat d'une femme sur cette même plage la plonge au coeur d'une enquête policière et fait remonter le passé dissimulé de sa mère. Un polar pour ado d'une très belle atmosphère et subtilement noué.

    Sur commande
  • Elle s'appelle Jane. Il s'appelle Jonathan. Ils sont au collège ensemble.Jane est persuadée d'avoir raison, même quand elle a tort. Elle transforme chaque petit rien en un énorme secret. Jonathan est son meilleur ami. Il l'appelle Miss Bond, car elle se prend pour la descendante de James... Bond.La nouvelle mission de Jane ? Découvrir qui a cambriolé la maison de son grand-père. Celle de Jonathan ? Essayer de profiter des vacances. 

    Sur commande
  • A son grand désespoir, le jeune Antoine vit avec le chien le plus horripilant du monde.
    Le dénommé Stan, au culot inouï, donne son avis sur tout et fait ses coups en douce. Cette année-là, Antoine se réjouit de participer au spectacle de l'école. Et voilà justement que Stan obtient le premier rôle dans un film en 3D. Cette fois, c'en est vraiment trop... Un roman graphique à l'humour dévastateur !

  • Jane est peut-être la meilleure et la plus géniale des espionnes, mais aujourd'hui c'est la plus triste des filles. Elle est accusée d'avoir volé l'argent du voyage scolaire. Elle risque l'expulsion. Pire : ses parents l'ont privée de sortie, elle ne peut même pas enquêter. Heureusement, mon amie est pleine de ressources ! Elle fabrique plein de gadgets et envoie son meilleur agent sur le terrain : moi ! Ma mission ? Démasquer le coupable et retrouver le sourire de Jane.

    Sur commande
  • Mamy Marcelle est top, sa vieille voiture est pleine de bazar, elle fume le cigarillo, et aime le MacDo.
    Oui mais mamy Marcelle a des secrets, et Manon aimerait bien les connaître. Quand les grands-mères ont des histoires d'amour compliquées, ça embrouille les relations avec les filles et petites-filles.

    Sur commande
  • Jo le jars succombe aux charmes d'une oie magnifique.
    Mais noël approche, et les fermiers salivent à l'idée de la déguster pour le réveillon. jo fonde alors le front de défense des oies... deux taupes et un ver, dont la galerie est menacée de destruction, fuient pour échapper à une mort certaine. dans l'adversité, le ver éveille bien des appétits... le merle paulin, chef incontesté d'un chêne de la forêt, voit arriver un oiseau manipulateur qui s'empare du pouvoir.
    Mais paulin est malin... victoire et john, grenouilles originaires de deux mares ennemies, vivent une histoire d'amour impossible. mais les histoires d'amour finissent bien, chez les batraciens...
    Retrouvez toute la fantaisie de claudine aubrun dans ces quatre contes animaliers humoristiques.

  • "J'avais beau n'avoir qu'un oeil, je le voyais arriver, Angel. Il n'avait pas changé, toujours aussi flatteur, sûr de lui, fier de sa personne..." Pour sauver sa peau de crocodile, Sophie devra ouvrir son unique oeil pour regarder la vérité en face. Muriel la dinde naïve, Fred le grillon aventurier, confrontés à la bêtise et à la méchanceté, apprendront à se débarrasser de leurs tyrans. Mais qui sortira vainqueur du duel qui opposera Dan le mouton et Paulo le coq, les deux plus grands baratineurs de la savane? Vous le saurez en lisant Les Contes du bagout, quatre fables à l'humour un poil vache.

  • Grâce à son ami et confident Mika, Adèle découvre que les bracelets qui dorment dans son grenier depuis des années sont des bijoux gaulois d'une valeur inestimable. Elle se fait une joie d'annoncer la nouvelle à son père, dont l'emploi à l'usine est menacé par un plan social. Mais au même moment, celui-ci est accusé du meurtre d'un de ses collègues. Et alors qu'Adèle se retrouve toute seule le soir dans le pavillon familial, elle reçoit un premier coup de fil anonyme...

  • Voici la véritable histoire du fameux pirate Barbe-Noire !
    Il écuma les mers et sema la terreur avec une arme secrète.
    Mais, d'ami, il n'en eut qu'un : le diable, qui garde encore son or et ses trésors.

empty